Ce que je pense: Sassou tombe dans son propre piège

IDC-FROCAD

IDC-FROCAD

L’opposition n’a jamais dit qu’elle irait aux élections telles que PENSE par sassou.

L’opposition n’a jamais dit qu’elle partait aux élections avec le fichier électoral de.sassou qui date d’au moins 13 ans.

Je rappelle que l’opposition dans l’esprit de Diata demande le renouvellement du fichier électoral, le vote électronique, pour cela, la mise en place d’une commission électorale nationale indépendante supervisée par l’archevêque milandou.

Sans ces conditions, elle ne prendra part a aucune election. Sans CENI pas d’élection. Vous avez pu constater que le pct ne veut pas entendre parler du renouvellement du corps électoral . Donc droite dans ses bottes, l’opposition a pu coller sassou et l’opinion nationale devrait faire le constat de la fuite en avant du pct plutôt que de cogner sur notre opposition qui n’a pas faillit a sa déclaration dans l’esprit de Diata..
Maintenant il lui reste à dévoiler la conduite a tenir quand elle constatera que la CENI n’est pas d’actualité dans le schéma de nos adversaires. C’est parce que c’est impossible à le faire dans 2 mois justement que le piège de l’opposition a marché contre Sassou car Pour mettre une Ceni en place il faut evidement plus de 2 mois et sassou ne le voudra pas. Donc l’opinion notera que l’opposition a demandé la moindre des choses pour la.tenue d’élections fiables et que sassou et compagnie n’auront pas accepté.

BOYCOTTER =2002 ET 2009 sassou gagne haut la main.

CENI =1992 sassou est battu et devient opposant.

NON RESPECT DES CONDITIONS EXIGEES PAR L’OPPOSITION = POSSIBILITITE de la création d’un GOUVERNEMENT PARALLELE.

IDC-FROCAD 2

IDC-FROCAD

Voilà ce que JE PENSE et qu’il faut retentir que et si sassou persiste dans la tenue d’élection ( qu’il gagnerà du reste) qui ne verra pas la participation de l’opposition sans les conditions démocrates imposées elle, alors l’opposition pourra imposer un gouvernement parallèle. Sans passer par le constat du refus de sassou a la mise en place dune Ceni, l’opposition ne pourrait pas prétendre à la création d’un gouvernement parallèle. Donc si elle arrive à mettre un gouvernement parallèle en place, sassou ne sera plus seul interlocuteur du Congo. … ca sera foutu pour lui et le balaie des négociations ne sera en sa faveur.

Par Sadio Morel-Kante

Partager: Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Exprimez-vous !

*

Hommage à JacquesLoubelo