Attentats de Paris, la France fouine son nez à Brazzaville.

// BREAKING NEWS //:

Attentats de Paris

Attentats de Paris

Attentats de Paris du 13 novembre 2015, la piste de Brazzaville semble intéresser les services français ?

De sources proches des services occidentaux et congolais, une équipe des enquêteurs français a séjourné en mi-décembre à Brazzaville.

L’objet de cette présence curieuse, de forts soupçons pèsent sur Brazzaville dans les attentats qui ont endeuillé Paris le 13 novembre 2015. Il s’agirait du patron de l’hôtel Olympique Palace, monsieur RIHAN TALAL soupçonné d’avoir contribué à hauteur de 200. 000 euros aux attentats de Paris. Comment ?
Par qui ? Telles sont les questions et les interrogations du côté de Paris.

SASSOU son Ami un libanais

SASSOU et son Ami libanais

Monsieur RIHAN TALAL est un ex Colonel proche du Hezbollah libanais. Ami et fidèle du Président SASSOU N’GUESSO, il a pignon sur rue à Brazzaville.
Depuis peu, les services occidentaux sont inquiets au sujet des trafics de passeports et autres blanchiment d’argent sale qui peuvent alimenter des filières terroristes.

Déjà le projet de construction de la plus grande mosquée d’Afrique centrale par des intégristes sunnites avait attiré et crée l’émoi. A cela faut ajouter le soutien du Président SASSOU NGUESSO à Monsieur Karim MEKASSOUA proche de la SELEKA de Michel DJOTODIA qui avec l’appui des islamistes venus du SOUDAN ont longtemps torpillé toutes les tentatives de paix en RCA aux élections présidentielles en Centrafrique.
On parle de 1Milliards déboursés ainsi que des 4×4 mis à sa disposition.

SASSOU N’GUESSO facteur de trouble dans la sous-région ? Trop de zones d’ombres et hommes sulfureux proches des milieux islamistes gravitent au Congo-Brazzaville.
Affaire à suivre.

Auteur: Elie Smith
Source: Mediapart

Partager: Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Exprimez-vous !

*

Hommage à JacquesLoubelo