Bohui Zapré du Goupe OULAI, Crowdfunding Inter-Africain

DGA-Oulai-Groupe-Bohui-Zepre-Junior

DGA-Oulai-Groupe-Bohui-Zepre-Junior

La Rue Meurt:
Mr. Bohui Zapré Edmon Junior 24 ans d’age, déjà VICE PRÉSIDENT / DGA  À THE OULAI GROUP, INC . On dit souvent qu’au ames bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’année, mais dans les pays comme les notre, vous etes un cas rare. Quel est votre secret?

Bohui Zapré Edmon Junior:
Je dirai que c’est une grâce de Dieu car comme vous l’avez signifié, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années

LRM:

 -Pouvez-vous nous parler de votre parcours intellectuel et social?

BZEJ:
Du point de vue parcours intellectuel, J’ai eu mon Brevet d’étude du Premier Cycle (BEPC) en 2007, en 2010 j’ai eu mon Baccaleuréat en série C au Lycée Moderne Inagohi de San-Pedro en Côte d’Ivoire, après cela, j’ai suivi des études en Informatique et plutard en Finance-Banque-Assurance où j’ai eu un Diplome Universitaire de Technologie option Banque-Assurance et un Brevet de Technicien supérieur (BTS) au Groupe ESAM d’Abidjan (Côte d’Ivoire) … Quelques mois plutard, j’ai suivi des cours de spécialisation en Projet à l’Université ASPNET de l’UNESCO à ABIDJAN.

Du point de vue Social, j’ai millité dans plusieurs associationsà savoir la Jeunesse Etudiante Catholique (JEC) et je fus en Terminale Sécrétaire générale des élèves du Lycée de San-Pedro.

Plutard j’ai millité dans l’Association Internationale des Etudiants de Sciences Economiques (AIESEC) et j’ai aussi été le Ditrecteur de Projet dans une ONG.

LRM:
-Qu’est-ce que GROUPE OULAI, INC et quel peut etre son apport dans le développement de l’Afrique?

BZEJ
Le GROUPE OULAI est une corporation américaine créée par Mr. Tiekoura A. OULAI, un Africain qui fait du consulting et qui a mis en place le crowdfunding inter Africain ou financement participatif inter Africain pour financer UNIQUEMENT les africains qui sont confrontés à un manque criard de financement. Pour cela le Groupe OULAI va contribuer largement au développement Economique durable de l’Afrique et cela dans tous les secteurs de l’Economie africaine…Quel que soit la situation politique d’un pays Africain le GROUPE OULAI ne va jamais fuir ce pays. Donc nous sommes venus en Afrique pour y rester  et non l’Abandonner à la moindre crise politique. Comme le font les investisseurs étrangers.

Gpe Oulai Cote d Ivoire

Gpe Oulai Cote d Ivoire

LRM:
-Qu’est-ce qui differencie GROUPE OULAI, INC à d’autres institutions du meme genre, et qui fait d’elle une perle rare?

BZEJ:
Le GOUPE OULAI est une Compagnie americaine de consulting qui conseille, fait elaboration de projets, et fait recherche du financement par crowdfunding. A cet effet LE GROUPE OULAI a mis en place le Reward-based crowdfunding inter Africain ou financement participatif inter Africain axé sur les recompenses pour permettre au secteur privé Africain lacces aux capitaux 100% africains. 

En effet si vous avez un projet (quelque soit sa taille) et souhaiter la contribution  financiere dautres africains pour realiser votre projet, il faut que vous Ayez contribue Au paravant dans les projets des autres africains a travers notre crowdfunding inter Africain..Ainsi vous naurez plus besoin de financement bancaire ou dinvestisseurs etrangers pour realiser votre projet.

Les fonds leves a travers notre crowdfunding inter Africain sont des capitaux 100% Africains.

 Dans notre Programme il n’y a aucune competition et aucun clients ne fait objet de l’afro pessimisme. Aussi les  levees de fonds se font dans la discretion TOTALE sans risk de vol de votre idee. Les fonds levees ne sont jamais places dans aucune bank etrangere. Et nous ne faisons pas de levees de fonds pour des etrangers.  

Il faut Etre Africain ou descendant dafricain partout dans le Monde pour beneficier de notre programme de crowdfunding inter Africain.

 Les profits realises par le Groupe Oulai sont reinvestis en Afrique dans l’agirculture immobilier exploitation miniere energies renoulevelable et bien dautres secteurs.

LRM:
-Parlez-nous du Président fondateur de GROUPE OULAI, INC, de vos rapports personnels et quel genre d’homme, de père de famille peut-il etre pour donner à l’Afrique un tramplin de développement de ce genre?

BZEJ:

Tiékoura Oulai

Tiékoura Oulai

Tiékoura Oulai est Marie et Pere de trois petite filles. Mr OULAI est resident aux Etats UNIS depuis 1988. Il a mis fin à ses Etudes de Pharmacie  pour se lancer dans l’entreprenariat en créant 3 ans après son arrivée en Amérique sa toute 1ère entreprise aux Etats Unis, IBG-USA qui a organisé plusieurs conferences Internationales pour faire la promotion des opportunities d’investissements en Afrique. Et toujours dans le cadre de ses activités il a témoigné aux cotés des ambassadeurs et des opérateurs économiques américains, devant la Commission des Echanges Internationales du Congrès Américain en 1995 sur la nécéssité d’une coopération de gagnant/gagnant entre les USA et l’Afrique, ce qui a donné naissance à AGOA (African Growth Opportunity Act ). Mr OULAI est un véritable entrepreneur panafricaniste. 

LRM:
Quel est le climat de travail et qui sont vos partenaires immédiat?

BZEJ:
Le climat de travail est stable bien que stressant. Nous avons un grand défi à relever: réussir sur le sol africain un projet né dans le système dans le système américain: Crowdfunding Inter-Africains sans distinction de sexe, et de catégorie sociale.

C’est donc dans cette enthousiame que nous travaillons de jour comme de nuit.  Nous sommes tous OULAI, et chacun cherche à faire de son mieux non pour plaire au Fondateur mais pour améliorer notre rendement. Je suis VICE PRÉSIDENT / DGA  À THE OULAI GROUP, INC bien que je sois le plus jeune, mais c’est avec beaucoup d’égard et de respect réciproque que je suis traité par les ainés que je tiens à saluer au passage: Département Immobilier  : Mr GONTO TALY
Département Marketing   : Mr KAKEUMA DEMI HENRI
Département Assurance   : Mr BOHUI ZAPRE EDMOND JUNIOR
Département Transport    : Mr AMOA BOURAHIMA OUATTARA
Département Energie Solaire et Renouvelable : Mde N’DIAYE OUM KALSOUM HANNAH MONETTE

LRM:
-Nous avons aussi remarqué que vous avez créé en Afrique centrale un autre foyer du GROUPE OULAI, INC & Malaki ma Kongo, Pourquoi avoir choisi cette association parmi tant d’autres?

BZEJ:
Malaki a une audience tres elargie dans le Monde. C’est une association crédible qui a fait ses preuves. Créée en 1991 en Rep. du Congo, la toile de fond de Malaki ma Kongo est la Renais­sance de la cul­ture d’une Afrique vraie qui s’exprime dans ces termes:

  1. la recherche des orig­ines de l’identité cul­turelle africaine et de sa diaspora
  2. révéler les dif­férents maux qu’ils minent l’Afrique
  3. réfléchir sur les approches des solutions

C’est ainsi qu’elle créera bientot la Banque Ethique et Alternative au Congo.

LRM:

-Et Quel est l’apport de l’Association Malaki ma Kongo dans votre système?

Le createur de Malaki Masengo ma Mbongolo en Haiti

Masengo ma Mbongolo, créateur de Malaki ma Kongo,  en Haiti

BZEJ:
Malaki apporte un plus value dans notre systeme avec ses 34 ans d’experience dans la communication sur le continent et dans la diaspora. Masengo ma Mbongo son créateur, est un des rares spé­cial­istes de Rela­tions Inter­na­tionales Cul­turelles Nord Sud pour le Développe­ment qui tente de trans­former ses rêves en réalité. Il est aussi Comé­dien, met­teur en scène, dra­maturge, chercheur, réal­isa­teur de films doc­u­men­taires, Directeur artis­tique du Fes­ti­val Tri­con­ti­nen­tal MALAKI MA KONGO pour la pro­mo­tion des Racines Cul­turelles Africaines et le développe­ment durable. Promoteur du tourisme trans-Atlantique.
Le but de Malaki ma Kongo est de pro­mou­voir les Racines Cul­turelles Africaines afin de soutenir le développe­ment respon­s­able dans le Sud du Monde. Et le slo­gan de Malaki ma Kongo est de Dire aux Petits fils de nos petits ce que les par­ents de nos par­ents ont vécu
Grâce à Malaki notre audience a connu une croissance remarquable. En effet nous sommes en RDC, Congo Brazzaville et partout où Malaki a des antennes: au Bénin, Angola, en Italie, en France, Espagne, au Ghana, en Guade­loupe, en Haïti, en Rep. Domini­caine, à Cuba, au Venezuela, en Equa­teur, au Brésil, Chili, en Argentine, Guyane, en Bolivie, en Uruguay, au USA et au Canada.

LRM:
Présentez-nous succintement d’autres groupes qui fonctionnent avec vous?

BZEJ:
Nous avons des partenaires en énergie renouvelable, en immobilier, agriculture, des cabinets de formations 

LRM:
-J’ai vu sur votre page facebook une vieille dame et sa fillette en votre compagnie, quel place occupe nos villages dans le système du GROUPE OULAI, INC?

toute personne peut faire une demande de crowdfunding

toute personne peut faire une demande de crowdfunding

BZEJ:
Comme nous l’avions dit precedemment tout projet peut Etre faire objet de crowdfunding. Donc toute femme avec enfant peut faire une demande de crowdfunding pour son enfant. Aussi un village peut faire un crowdfunding pour son developement en terme de creation de pompe villageoise, lelectrigication, sante etc..

LRM:
-Avez-vous oubliez de une chose, si non votre dernier mot?

BZEJ:
De nos jours grâce a l’Internet les peuples africains ne sont plus divises et Donc peuvent échanger entre eux sans aucune restriction, et entreprendre sans difficulté grâce au crowdfunding inter Africain qui leur permet un accès aux capitaux 100% africains. Donc nous pouvons véritablement amorcer notre développement durable par nous même sans apport d’aucune banque étrangère ou nationale, notre crowdfunding inter Africain va booster le taux bancarisation en Afrique, va permettre une grande partie de la population l’accès aux soins de qualité grâce a une assurance maladie dont les primes sont prises en charge par le crowdfunding. Nous serions capables de retirer de la circulation de vieux véhicules polluants et les remplacer par de nouveaux véhicules toujours grâce au crowdfunding inter Africain sans oublier faire nos propres exploitations minières.  Permettre Donc une bonne partie des populations dans l’informel de se convertir dans le formel ce qui va inévitablement accroitre les recettes fiscales des pays africains. Pour dire en conclusion que le crowdfunding est une chance pour l’Afrique …..Merci 

 

Par Masengo ma Mbongolo

À propos de Masengo ma Mbongolo

Masengo est un des rares spécialistes de Relations Internationales Culturelles Nord Sud pour le Développement.
Comédien, metteur en scène, dramaturge, chercheur, réalisateur de films documentaires. Fondateur et Directeur artistique du Festival Tricontinental MALAKI MA KONGO.
Promoteur des actions de solidarité internationale avec le Congo avec son association MALAKI MA KONGO, installée en Afrique, en Europe et en Amérique.
Directeur de Publication de La Rue Meurt Magazine.
Connectez ave Masengo sur Google+

Commentaires

  1. Merci MALAKI MA KONGO

  2. DEMI KAKEUMA HENRI a écrit:

    Belle interview dans son ensemble
    Félicitations mon DGA, toujours très percutant, efficace et pertinent dans ses propos. BRAVO Mr. BOHUI ZAPRE EDMOND JUNIOR.
    Mais au Redacteur de la Rue Meurt Mag, petit rectificatif, AGOA veut dire African Growth Opportunity Act et non American Growth Opportunity Act. Merci de le rectifier s’il vous plaît ! Très important ! ! ! ! !

    HENRI KAKEUMA DEMI, Directeur Communication et Marketing de THE OULAI GROUP INC.

Exprimez-vous !

*

Hommage à JacquesLoubelo