La RDC sous l’éclipse du Diable…La vérité que beaucoup de congolais ignorent dans leur vision étriquée…

Charles Bisengimana

Charles Bisengimana

Je ne souhaite plus répondre aux soit disant combattants des claviers et autres personnes dépourvues de bon sens, et me lancer dans ce que je sais faire, informer la masse qui souvent est dans l’émotion que dans la raison…

Je ne voulais faire le point sur cette situation sensible, mais comme les congolais son hors jeu, tapent à coté, il fallait recadrer les choses avec les risques de me faire taper sur les doigts…Triste réalité !

Un peuple est grand lorsqu’il sait reconnaître les mérites des uns et des autres. Un peuple qui vit dans la calomnie, la médisance et colportage est un peuple voué à sa dispersion et à son égarement…

Ce que les Brazzavillois font de nous est la conséquence de notre idiotie, de notre faiblesse endémique qui nous poursuit au delà de nos frontières…

La reconnaissance commence dans sa maison et transpirera au delà de votre cercle familiale. Qu’un voisin vous indexe, ça sera à cause de ce que vous lui avait donné comme occasion…On a donné l’occasion aux ennemis de la RDC de nous taper dessus, au regard de nos petits esprits qui n’ont pas été formatés pour subir le déluge de nos voisins ou leur velléités ..

Souvent, j’ai honte d’être congolais, et je me demande ce calvaire intellectuel durera encore combien de temps ? Le temps de sa destruction, c’est pourquoi, à la tête de la RDC, on nous a imposé celui qui nous ressemble (Cruel, inconstant, incapable, méchant, aphone, menteur, criminel..). Et on nous imposera encore et encore leur choix contre notre petite volonté…L’ensemble de qualificatifs qui se rapportent à ce que nous sommes réellement…

Cette traversée du désert ne s’arrêtera pas si tôt, puisque les occidentaux, la communauté internationale discutent aujourd’hui de notre devenir à l’Elysée, aux Etats Unis et à Londres à notre détriment, avec des gens qui ne sont ni congolais encore moins proches de la Nation congolaise. La raison n’est pas loin, notre inconstance et immaturité de lire dans les signes de temps est avérée… On parlemente, on insulte, on travesti les informations sans connaître les vrais enjeux qui entourent la RDC.

On ne pourra en aucun cas mettre à la tête de la RDC ces bandes d’incapables que je vois malheureusement sur la toile, avec une envie pressante de vomir..Qui croient dur comme fer seront la future classe politique congolaise incontournable pour gérer la destinée du Congo.Qui d’entre vous sait que les prochaines négociations sur l’avènement d’un nouveau maître de la RDC se fait entre quatre murs de l’Élysée et de la Maison Blanche ? Que KABILA motive son départ par son remplacement à la tête de la RDC par le Général de la police en RDC, Monsieur BISENGIMANA ? Qui est au courant de cela ?

 Croyez vous que le nom de Vital KAMERHE est sur cette liste dont Kigali et Sassou ont confectionné pour prendre le pouvoir à Kinshasa ? Vous êtes malheureusement loin de connaître la vraie vérité de ce qui se cache derrière l’arrivée de John KERRY à Kinshasa, son voyage express en Angola. La venue de Dos SANTOS après plusieurs années comme par hasard à Paris ?

La stupidité congolaise sera à son apogée lorsque, le vrai Rwandais connu de tous sera encore aux commandes de la RDC, le fameux BISENGIMANA…La carte que joue maintenant, entre Kigali-CongoBrazzaville et Kingakati. Contre l’avis de Etats Unis et de la France…

Savez vous pourquoi KABILA a-t-il était convoqué en France ? Parce que les Etats Unis et la France ont intercepté des conversations inquiétantes (cables diplomatiques) sur le complot qui est ourdi, afin de mettre la main sur Kinshasa et envahir de nouveau la RDC en prétextant sécuriser l’Est au regard des troubles et massacres perpétrés à Kinshasa. Êtes vous aveugles ou pas ?

Kabila veut embraser Kinshasa, avec l’aide du Congo-Brazzaville, Sassou en tête de cette opération conjointe avec Kigali…Croyez vous encore à l’expulsion des Congolais de Kinshasa, serait un acte isolé ou anodin? Pourquoi la communauté internationale n’en parle -t-elle pas de ces exactions dans leur presse institutionnelle ?

Cette opération est programmée de longue dates pour déstabiliser Kinshasa avant les échéances électorales. Il n y aura pas des élections en 2016 en RDC et je peux donner ma main à couper…Il faudra le mettre dans vos petites têtes qui ne réfléchissent pas beaucoup sur ces enjeux…Vous vous excellez dans la bêtise tout en laissant de côté l’essentiel…

Quand cette opération sera menée, Charles BISENGIMANA prendra le pouvoir, sous prétexte de sécuriser les intérêts des occidentaux et des ressortissants étrangers, et on partirait avec la nouvelle transition qui durement des siècle, avec à la tête de ce pays, l’homme qui a été formé pour, BISENGIMANA…

Kabila sera « destitué » dans leur complot organisé avec sa bénédiction que tout le monde connaît..Les éléments interahamwes qui sont en faction au Congo-Brazzaville sont en grande partie rentrés à Kinshasa dans la cohorte de cette expulsion maquillée en expulsion de sans papier 80 000 personnes…Ils ont le faciès des bantous et très proches de Kagame avec leur accord, vont massacrer les Kinois et créer la terreur dans les prochains mois à Kinshasa.

Les congolais se réveilleront la gueule dans la farine et le bec dans l’eau, et il sera trop tard de se retourner pour prendre le dessus… Quel combattant est au courant de ce qui se trame ?

Sachant ce qui se trame, les français et les américains veulent déposer vite celui qui veut embraser le RDC, en mettant quelqu’un d’autre mais pas Vital KAMERHE…Il n’est pas sur la liste ! Qui sera sur la liste la question est là…En tout le cas, aucune personne de la diaspora n’est citée dans cette réorganisation de la politique et échiquier politique congolais…Kagame est toujours actif pour peser ces futur président de la transition…

Le fort est celui qui témoigne de compassion envers le faible, car il se montre ainsi capable de résister à la vanité que peut susciter la force…

Si le bien est une réalité, on doit en faire ‘expérience. Par conséquent, aucun homme ne pèche qui ne connaît pas le bien, mais tout homme pèche qui refuse de connaître le bien. Le plus grand péché de tous est donc d’ignorance volontaire…

 Ce qui est sur, et clair, la France, les Etats Unis font confiance à Edouardo de Dos de Santos pour sécuriser la zone afin d’éviter l’embrasement de la RDC…

Comme d’habitude, les congolais sont à coté de la plaque. C’est triste et dommageable pour cet immense pays…

 Auteur: Roger BONGOS

Source: afriqueredaction.com

Exprimez-vous !

*

Hommage à JacquesLoubelo