Tantandy Aldo Durades Román

Tatandi musundi Aldo Durades

Tatandi musundi Aldo Durades

Roi des Musundi (Kongo) à Cuba

Aldo Durades Román, c’est avant tout un simple être humain, fils de notre planète qui est né à Cuba, et qui ses sent très fier de ses origines africaines. Je suis un homme ouvert et par conséquent j’ai compris que, dans la vie, etre un homme valeureux et digne, respectueux de ses ancêtres et des traditions, c’est ce qui vous aide à être un homme moderne et une grande partie de ce monde a compris que la richesse supérieure à l’homme, c’est d’être en paix avec lui-même, son histoire et la nature des choses.

Aldo Durades est devenu un homme bien et complet, du fait qu’il a développé la connaissance de son héritage et la religion Bantous, transmis par ses ancêtres; la religion qui lui a mis en symbiose avec sa propre cosmogonie, parce qu’il adore la spiritualité et la nature, comme les plantes, les animaux et l’univers. Aldo Durades est un homme qui comprend l’importance de protéger et d’aider à protéger son voisin, à propager l’histoire et la sagesse d’origine Sundi, apportées par les indigènes qui arrivaient à Cuba directement des terres de Musundi en Afrique (dans la partie Nord du Royaume Kongo). La culture et les cérémonies Bantoues sont importantes pour les bienfaits des gens du monde et l’épanouissement de l’humanité.

Aldo Durades est un homme qui est ouvert et prêt à apprendre, toutefois il se reconnait comme héritier direct des connaissances Bantoues qui lui ont été léguées par ses ancêtres Musundi, depuis qu’ils étaient arrivés comme esclaves à Cuba, en commençant par :

KUANGO NZUAMBU. Premier roi Musundi qui est arrivé à Cuba
KAZULUANGU. Fils de KUANGO
TIFRÉ NZUILA. Fils de ZAZULUANGU
MARIANGA. Fille de TIFRÉ
JOZUANGO. Fils de MARIANAGA
ALDO DURADES. Filleul et héritier de JOZUANGO,
qui n’a pas laissé d’enfants. Petit-fils de LADI DURADES, roi de Dahomeyan´s.

Aldo Durades travaille laborieusement afin de diffuser et de rejoindre les hommes dans de nombreux continents à partir de l’intelligence et de la sagesse bantoue. Il travaille à réconcilier les hommes de bien, laïque et religieuse, parce que les réalités et cosmogonies de la grande Nation bantoue ont cessé de résonner comme un écho et devient une aspiration maximale et contemporaine de la compréhension entre les hommes, de ce côté de l’océan.

Aider à la re-unification des Bantous et bantuistas en associations prospères est mon objectif et le but de ma vie et de mon travail. Afin de préserver la mémoire historique de ces pays, il s’agit d’une dette qu’il sait que nous avons avec les générations présentes et futures.

Mon message à la Nation Kongo est qu’elle arrive d’avoir la paix et l’unité que les conquérants leur refusent. Qu’ils respectent et étudient leur héritage qui est reconnu dans le monde entier. La Nation Bantou devrait se rappeler, qu’elle est l’héritière d’un trésor spirituel inestimable, avec des langues et des cultures qui étaient le berceau et le fondement de la civilisation actuelle, dans sa forme universelle. Vous avez écris les pages glorieuses de l’histoire de la connaissance de l’humanité et de la sagesse, dont le monde est très fier.

“YAMBAKA Chacombo Ntindé” – Que la puissance de la spiritualité nous protège

“KOBERA Diam Bumbi” – l’union infinie Parmi les hommes.

 

Auteur: Tatandy Aldo Durades Román

 

 

Commentaires

  1. Ydigoras carlos a écrit :

    Bonjour,

    je crois qu’il y a beaucoup d echoses que l’on ne voit pas et qui agissent sur notre devenir,seul une minorité à accés à ces informations.

    Bien cordialement

Exprimez-vous !

*

Hommage à JacquesLoubelo